top of page

Médecine du cacao sacré


Depuis des milliers d'années dans les traditions Mayas, le cacao est utilisé comme médecine pour le cœur, l'éveil des consciences & comme accompagnement sur le chemin de la transformation.

Mon histoire d'amour avec le cacao a commencé dès mon plus jeune âge mais je suis "tombée" les 2 pieds dans une chocolaterie en tant que vendeuse à mi-temps en 2020.

Parallèlement, j'ai vécu plusieurs huttes à sudation où le cacao était donné , j'ai voulu en savoir plus sur cette plante sacrée et j'ai eu la chance d'être formée par Ilaria Rubei.

L'expérience fût une découverte et une véritable révélation levant mes blocages et laissant ainsi la place à l’expression de mon cœur et mon essence profonde.

C'est ce que je vous propose aujourd'hui à travers mes cérémonies, dans un espace intime et bienveillant, pour vous-même ou au sein d'un groupe.

Dans le voyage méditatif, sonore & chamanique que je vous propose, l’esprit du Cacao vient nous soutenir dans votre chemin et croissance personnelle en révélant les visions et les parties de l'âme à guérir.

Totalement légale et inoffensive, c'est une médecine puissante et douce à la fois pour guérir et activer le chakra du coeur. Le cacao n'est pas un psychédélique - il ne vous entraîne pas dans son voyage, mais facilite votre voyage personnel tout en vous plaçant dans la responsabilité de votre détente.

Le cacao est une plante qui va vous permettre de:

⚘ reconnecter l'amour agissant sur l'ouverture du chakra du cœur ;

⚘ déplacer notre système de guidance et de perception du mental vers le cœur ;

⚘ reconnecter à notre propre féminin et à notre utérus

⚘ encourager la relaxation profonde tout en étant consciente ;

⚘ recevoir des visions, inspirations et idées créatives ;

⚘ augmenter la concentration, le focus, la créativité ;

⚘ soutenir le travail intérieur et l'alignement entre nos rêves et leur mise au monde, la transparence entre nos paroles et nos actes ;

⚘ prendre conscience, en douceur, de nos comportements, pensées et émotions limitantes afin de sortir de nos vieux schémas ;

⚘ ouvrir l'intuition, ce qui peut donner plus de clarté sur les prochaines étapes de notre vie ou sur les directions à prendre ...

Le cacao cérémonial, catalyseur magnifique pour le travail de guérison, est différent du cacao que vous pouvez trouver sur le marché, même en magasin bio. Il est préparé en conscience et de façon à conserver toutes les qualités de ses principes actifs, afin de ne pas dénaturer la plante et pour l'usage de la cérémonie.

Il a un effet régulateur sur tout le corps et ne se concentre pas sur un organe en particulier : il donne de l’énergie si la fatigue se fait ressentir ou calme le mental. Accélère ou ralentit la digestion, il s’adapte pleinement à vous.

Les fèves de cacao apportent également à l'organisme une bonne dose de magnésium, de phosphore, d’antioxydant, de fer, de zinc de manganèse, de cuivre, de théobromine, de flavonoïde, de polyphénols et d'autres encore, qui viennent revitaliser tout notre système. Elles provoquent l'amélioration des fonctions cognitives, accroissant la performance et la vigilance générale pendant les quelques heures après leurs consommation.

Anti-stress, apaisantes, tonifiantes, euphorisantes, certains des composants des fèves de cacao se comportent même comme les hormones que nous produisons lorsque nous sommes amoureux.

En résumé, le cacao est un anti-dépresseur naturel !

Si vous souhaitez vivre une cérémonie du cacao, je vous invite à regarder dans les événements sur la page d'accueil ou à me contacter pour vous offrir ce moment même en individuel.

134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page